Comment Débloquer un Téléphone Iphone ? Un guide pour déverrouiller n'importe quel téléphone ou réseau

De plus en plus de Britanniques voient leur téléphone déverrouillé. Cela est ressorti d'une enquête Uswitch qui a révélé que nous dépensons 48 millions de livres sterling par an pour déverrouiller nos combinés.

Non seulement un téléphone déverrouillé vous permet de profiter d'offres SIM bon marché uniquement sur toute la gamme de réseaux. Cela facilite également la transmission de votre ancien téléphone à un membre de la famille ou à un ami. Mais bien que les téléphones portables occupent une place importante dans nos vies depuis près de 20 ans, la confusion entoure toujours le processus de déverrouillage. Et c'est là que nous intervenons. Sur cette page, nous vous donnerons quelques conseils pratiques pour déverrouiller votre téléphone. Nous vous expliquerons également les politiques des principaux réseaux britanniques afin que vous sachiez exactement ce que vous devez faire pour déverrouiller votre téléphone. Et nous dissiperons certains mythes persistants autour du sujet. Par exemple, est-ce illégal ?

Devriez-vous vraiment payer pour déverrouiller votre combiné ? Et si oui, combien? Y a-t-il des risques ? Et qu'advient-il de votre garantie? Lisez la suite et nous vous dirons tout ce que vous devez savoir...

Comment Désimlocker Un Iphone Gratuit ?



Lorsqu'un combiné est verrouillé, cela signifie qu'il ne fonctionnera qu'avec le fournisseur auprès duquel vous l'avez acheté. Si votre téléphone est verrouillé, il ne se déverrouillera pas automatiquement à l'expiration de votre contrat avec votre fournisseur.

Vous devrez demander spécifiquement à votre opérateur de le déverrouiller. Nous vous expliquerons comment cela fonctionne en temps voulu.

Votre téléphone est-il déverrouillé ? Comment pouvez-vous le savoir?

Il est simple de savoir si votre téléphone est verrouillé. Insérez simplement une carte SIM d'un autre opérateur (vous pourrez en obtenir une gratuitement dans un magasin de téléphonie ou en en commandant une en ligne) et voyez si le nom du réseau apparaît sur votre combiné. Si c'est le cas et que vous pouvez utiliser votre téléphone, il est déverrouillé.>

Mon téléphone est verrouillé. Et maintenant? Est-ce légal de le débloquer ?

Si vous souhaitez déverrouiller votre téléphone, plusieurs options s'offrent à vous. Une façon consiste à l'apporter à un magasin de téléphonie local indépendant qui vous facturera généralement des frais d'environ 15 £ pour le service. Une autre méthode consiste à le faire vous-même en vous procurant un code ou en utilisant un câble de données et un logiciel spéciaux. Cependant, vous avez besoin d'un certain degré de savoir-faire technique pour le faire. Il n'est pas illégal de déverrouiller votre téléphone avec l'une de ces méthodes. Cependant, dans les deux cas, vous risquez d'invalider votre garantie. Mais le moyen le plus sûr et le plus intelligent de déverrouiller les téléphones mobiles est d'appeler votre réseau et de leur demander de le déverrouiller. La question de savoir si des frais s'appliqueront et à quelle vitesse et avec quelle facilité ils les débloqueront dépend de la politique de votre opérateur. Nous examinerons ci-dessous toutes les politiques des principaux réseaux.

Je vais déverrouiller mon téléphone via mon réseau. Comment ça marche?

Lorsque vous contactez votre réseau pour déverrouiller votre téléphone par téléphone, il vous demande votre numéro IMEI. Il s'agit d'un identifiant unique à votre téléphone et qui permet à votre réseau de distinguer la marque et le modèle, ainsi que son numéro de série. Vous pouvez obtenir le numéro de différentes manières. Mais peut-être que le plus simple est d'ouvrir l'application du téléphone, puis d'entrer * # 06 # à l'aide du clavier. Le numéro IMEI clignotera instantanément sur l'écran pour que vous puissiez le noter avec un morceau de papier. Ou avec l'application Notes de votre téléphone. Alternativement, si vous avez un iPhone, vous pouvez le trouver via votre application Paramètres. Ouvrez d'abord les paramètres, puis appuyez sur "Général", suivi de "À propos". Vous le trouverez vers le bas de l'écran. Vous avez un téléphone Android ?

Vous pouvez également obtenir votre IMEI via la partie Paramètres de votre téléphone. Une fois que vous avez ouvert les paramètres, accédez à « À propos de l'appareil », puis à « État ». Et là, vous le trouverez. Une fois que vous avez fourni votre réseau avec votre IMEI, ils peuvent commencer le processus de déverrouillage.

Le temps que cela prendra réellement et si des frais s'appliquent dépendent principalement de la politique de votre réseau. Cependant, cela dépend également du fait que vous soyez un client à paiement mensuel ou à l'utilisation et par la marque et le modèle de votre téléphone. Nous examinons la politique de chacun des principaux réseaux sur le déverrouillage du téléphone plus bas sur la page.

Pourquoi devrais-je déverrouiller mon téléphone ?

Les études d'Uswitch montrent que la raison la plus courante pour déverrouiller un téléphone est de profiter d'offres SIM uniquement à bon prix. Lorsque votre téléphone est déverrouillé, vous n'êtes pas limité aux tarifs proposés par le réseau auprès duquel vous avez acheté votre téléphone. Vous pouvez faire votre choix parmi l'ensemble du marché. Tout aussi important est que les très bonnes offres SIM uniquement ont tendance à être à gagner pendant une période limitée seulement.

Avoir une offre SIM uniquement vous donne la liberté dont vous avez besoin pour couper et changer et saisir les meilleures offres pendant qu'elles sont encore là. Beaucoup de gens déverrouillent leur téléphone lorsqu'ils veulent le vendre. Les téléphones généralement déverrouillés ont des prix plus élevés et se vendent plus rapidement que ceux qui sont toujours liés à un réseau. Si vous êtes un voyageur fréquent et que vous souhaitez économiser de l'argent sur les frais d'itinérance en utilisant des cartes SIM de réseaux étrangers, vous aurez besoin d'un téléphone déverrouillé.

Puis-je déverrouiller mon téléphone gratuitement ? Combien de temps faut-il pour déverrouiller mon téléphone ?

L'enquête d'Uswitch sur le déverrouillage des téléphones a révélé que le temps nécessaire pour déverrouiller un téléphone et le prix que vous devriez vous attendre à payer est l'un des domaines où les Britanniques sont le plus confus. Cela a été confirmé par la découverte que près d'un tiers des consommateurs pensent que le déverrouillage d'un téléphone sera instantané.

En réalité, le temps nécessaire pour déverrouiller votre téléphone dépend de votre fournisseur. Mais vous devez être conscient que vous pourriez attendre entre quelques jours et jusqu'à 30 jours pour que le processus soit terminé. Pour clarifier la politique de votre réseau, consultez notre guide réseau par réseau ci-dessous.

Comment débloquer un téléphone SFR

Est-ce que SFR verrouille les téléphones ?
Tous les terminaux SFR payants et prépayés achetés après juillet 2013 seront verrouillés sur le réseau. Y a-t-il des frais pour déverrouiller un téléphone ? Un délai s'applique-t-il ? Les clients SFR payants peuvent déverrouiller leur téléphone gratuitement. Pour pouvoir le faire, les clients PAYG doivent avoir utilisé leur numéro de téléphone avec le combiné pendant au moins 30 jours. Les clients payants au mois peuvent également déverrouiller leur combiné gratuitement.

Combien de temps cela prend-il?

Pour les clients prépayés et payants au mois, SFR stipule un délai d'attente pouvant aller jusqu'à dix jours.

Comment entrer en contact pour le débloquer ?

Appelez le 191 depuis votre combiné SFR, ou le 03333 040 191 depuis tous les autres mobiles ou fixes.

Comment débloquer un téléphone SFR



Est-ce que SFR verrouille les téléphones ?

Tous les terminaux SFR payants et prépayés achetés après juillet 2013 seront verrouillés sur le réseau. Y a-t-il des frais pour déverrouiller un téléphone ? Un délai s'applique-t-il ? Les clients SFR payants peuvent déverrouiller leur téléphone gratuitement.

Pour pouvoir le faire, les clients PAYG doivent avoir utilisé leur numéro de téléphone avec le combiné pendant au moins 30 jours. Les clients payants au mois peuvent également déverrouiller leur combiné gratuitement. Combien de temps cela prend-il? Pour les clients prépayés et payants au mois, SFR stipule un délai d'attente pouvant aller jusqu'à dix jours.

Comment entrer en contact pour le débloquer ?

Appelez le 191 depuis votre combiné SFR, ou le 03333 040 191 depuis tous les autres mobiles ou fixes. Vous cherchez à changer de réseau, mais vous souhaitez tout de même conserver votre ancien téléphone ? C'est possible et souvent gratuit, même si vous avez acheté votre téléphone sous contrat Vous pourriez être pardonné de penser que les contrats téléphoniques ressemblent à ceci : l'achat du téléphone vous donnera la possibilité de changer de réseau facilement, tandis que l'obtention de l'appareil sous contrat signifie que vous êtes lié au fournisseur. Bien que cela soit vrai dans une certaine mesure, cela ne raconte certainement pas toute l'histoire. Un téléphone verrouillé vous empêchera d'utiliser vos minutes, SMS et données avec une nouvelle carte SIM, mais une fois le contrat terminé, vous êtes probablement libre de faire ce que vous voulez. Au Royaume-Uni, les réseaux ne sont plus autorisés à vendre des combinés verrouillés. Le régulateur britannique des communications Ofcom a introduit un nouvel ensemble de règles qui empêcheront tout réseau d'être autorisé à vendre un téléphone non déverrouillé, qui est entré en vigueur en décembre 2021. Juste pour clarifier, nous faisons référence aux téléphones qui peuvent être verrouillés sur des fournisseurs de services particuliers. Si vous ne parvenez plus à accéder à votre appareil en raison de l'oubli de votre mot de passe, de votre code PIN ou de votre geste de balayage, consultez notre guide ici.

Est-il légal de déverrouiller votre téléphone ?

Si vous avez fini de payer votre contrat, il est tout à fait légal de déverrouiller votre téléphone. Il en va de même pour tout téléphone que vous avez acheté directement. Cependant, si vous êtes toujours en train de rembourser votre contrat initial, vous ne possédez techniquement pas encore le téléphone, ce qui signifie que le déverrouillage de votre téléphone auprès d'autres fournisseurs peut ne pas être possible jusqu'à la fin du contrat. Certains transporteurs n'ont peut-être rien contre, mais cela vaut vraiment la peine de vérifier avant de commencer le processus. Avant de continuer, assurez-vous à 100% que votre téléphone est déjà verrouillé. Consultez notre guide dédié pour savoir comment.

Comment débloquer votre téléphone

Déverrouiller un téléphone peut être étonnamment facile une fois que vous savez comment. 1. Tout d'abord, vous devrez contacter votre fournisseur et demander un déverrouillage. Il doit s'agir du réseau d'origine, et non du réseau de la nouvelle carte SIM que vous essayez d'utiliser. 2. Une fois que vous avez eu la confirmation que votre téléphone a été déverrouillé par votre fournisseur, vous pouvez éteindre le téléphone, insérer votre nouvelle carte SIM dans la fente pour carte SIM et rallumer le téléphone. 3. Maintenant, essayez de passer un appel pour savoir si le déverrouillage a réussi ou non. Si vous êtes en mesure de connecter un appel téléphonique sur le nouveau réseau, le déverrouillage a fonctionné. Si ce n'est pas le cas, recontactez votre fournisseur de réseau pour obtenir de l'aide. Si vous n'avez pas la carte SIM d'origine, vous devrez peut-être réinitialiser le téléphone avant de pouvoir le déverrouiller.

Contactez votre fournisseur de réseau

En examinant de plus près la première étape, nous avons répertorié chacun des fournisseurs de réseau populaires au Royaume-Uni pour vous aider à découvrir comment déverrouiller votre téléphone. Trouvez votre opérateur dans la liste ci-dessous et suivez les instructions fournies. Comment débloquer un téléphone Android sans mot de passe Vous avez oublié le mot de passe de votre téléphone Android et cherchez des moyens de déverrouiller votre appareil ? Ici, dans ce guide, nous montrerons comment déverrouiller un téléphone Android sans mot de passe, 4 méthodes simples et fiables. La définition d'un mot de passe, d'un code PIN, d'un verrou d'empreinte digitale ou d'un verrou FRP sur un téléphone Android est un moyen courant d'empêcher nos données importantes ou nos informations privées d'être des regards indiscrets. Cependant, si vous avez oublié votre mot de passe, votre code PIN ou votre schéma de verrouillage, que votre téléphone Android est cassé avec un écran fissuré et que vous entrez plusieurs fois le mauvais mot de passe, vous ne pourrez pas accéder à votre téléphone ni aux fichiers de l'appareil. De nombreux utilisateurs d'Android sont bloqués sur ce problème et se demandent comment déverrouiller un Android sans mot de passe. Si vous cherchez un moyen ou un outil de déverrouillage pour accéder à un Android verrouillé, vous pouvez trouver la meilleure solution dans ce guide. Les 4 méthodes simples suivantes seront démontrées pour déverrouiller un téléphone Android sans mot de passe.

Comment puis-je déverrouiller un téléphone Android verrouillé à distance



Si vous avez activé Android Device Manager sur votre téléphone avant de le verrouiller, vous pouvez profiter d'ADM pour déverrouiller votre téléphone Android. Il vous permet de déverrouiller le mot de passe de votre téléphone à distance, même lorsque votre téléphone est perdu. Notez que votre téléphone doit être exécuté sur Android 4.4 et supérieur. Étapes pour déverrouiller un téléphone sans mot de passe avec ADM : Étape 1. Visitez Google Find My Device sur votre ordinateur ou un autre smartphone, connectez-vous en utilisant vos informations de connexion Google que vous avez également utilisées sur votre téléphone verrouillé. Étape 2. Choisissez l'appareil que vous souhaitez déverrouiller > Sélectionnez Verrouiller > Entrez un mot de passe temporaire et cliquez à nouveau sur Verrouiller. Étape 3. Une fois terminé, vous verrez une confirmation sous la case avec les options : Sonnerie, Verrouiller et Effacer. De plus, vous verrez un champ de mot de passe sur votre téléphone Android, entrez simplement le mot de passe temporaire. Étape 4. Enfin, accédez aux paramètres de l'écran de verrouillage de votre téléphone Android et désactivez le mot de passe temporaire.

Comment débloquer gratuitement un iPhone verrouillé iCloud : Guide simple en 5 étapes



Avant de creuser – un mot de prudence. Il existe de nombreuses entreprises en ligne qui prétendent pouvoir vous aider à contourner le verrouillage iCloud en ligne sans frais. Certains prétendent même pouvoir contourner l'écran de verrouillage d'activation iCloud ou supprimer le compte iCloud d'un appareil verrouillé. Pourtant, mes tests ont montré que la plupart des conseils de déverrouillage iCloud qu'ils donnent ne fonctionnent pas. Ils sont une perte de temps et d'efforts. La lecture de cet article vous aidera à éviter les mauvais conseils et à effectuer un déverrouillage iCloud gratuit sur votre appareil. J'ai aidé des milliers de propriétaires d'appareils Apple à accéder à leurs iPhones et à les utiliser. Lisez la suite pour savoir ce qu'ils ont fait pour déverrouiller iCloud sur leur iPhone… Il n'y a que quelques raisons pour lesquelles vous vous retrouvez avec un iPhone verrouillé par activation iCloud : le propriétaire précédent a configuré "iCloud" et "Find My iPhone" sur l'appareil iOS et a oublié de le désactiver vous avez peut-être oublié votre mot de passe iCloud et ne parvenez pas à le réinitialiser Vous avez acheté un appareil iOS volé et le propriétaire n'a pas eu la possibilité de le retirer

Si vous avez acheté un iPhone d'occasion en demandant le mot de passe iCloud des propriétaires précédents, vous devez savoir s'il s'agit de l'un des nombreux appareils volés. Si vous êtes aux États-Unis, vous pouvez utiliser le site Web Stolen Phone Checker pour voir si votre appareil iOS a été volé. Il s'agit d'un site Web qui permet aux consommateurs américains de vérifier l'état de n'importe quel modèle d'iPhone en saisissant son numéro MEID/ESN/IMEI (il s'agit du numéro de série de votre appareil). Vous pouvez avoir jusqu'à 5 chèques par jour. Si vous êtes ailleurs dans le monde, vous devez utiliser IMEI.info à la place - bien que vous ne puissiez vérifier qu'en utilisant le numéro de série basé sur IMEI sur ce site Web. IMEI.info fonctionne pour les pays anglophones - tels que le Royaume-Uni, le Canada, l'Australie, la Nouvelle-Zélande - et prétend également fonctionner pour 880 réseaux mobiles de plus de 230 autres pays. Contactez l'ancien propriétaire et demandez-lui de déverrouiller le verrou d'activation iCloud sur l'iPhone verrouillé. S'ils ont simplement oublié de le faire, il devrait leur être facile de supprimer le compte iCloud du propriétaire précédent. Vous n'avez pas à vous soucier de retourner l'iPhone verrouillé pour qu'ils le déverrouillent. Ils peuvent supprimer le compte iCloud à distance sans avoir physiquement le téléphone en leur possession. Donc, si vous avez acheté un appareil auprès d'un vendeur situé à l'autre bout du pays, ce n'est pas un problème.

Pour vous faciliter la vie, j'ai créé un modèle d'e-mail que vous pouvez utiliser pour envoyer au vendeur. Il explique le problème et leur dit ce qu'ils doivent faire pour le résoudre. Si vous avez un Apple Store local, vous pouvez les visiter et leur demander de déverrouiller iCloud. Ils supprimeront le verrouillage d'activation iCloud dans certaines circonstances. Vous aurez besoin d'une preuve de propriété telle que le reçu original. Vous devrez également prouver que la propriété vous a été transférée par l'ancien propriétaire. Par exemple, montrez une impression de la transaction eBay et des confirmations de paiement. Apple peut également vous aider si le propriétaire est décédé et que vous souhaitez accéder à un iPhone verrouillé iCloud. Ils vérifieront d'abord s'il s'agit d'un iPhone volé. S'ils voient qu'il a été volé, ils ne vous aideront pas. Ils refuseront également de vous aider si vous ne pouvez pas prouver sans aucun doute qu'il s'agit de votre iPhone. Apple doit être sûr à 100% que vous êtes le propriétaire légitime et s'ils ont le moindre problème de sécurité, ils ne sont pas autorisés à vous aider. Si vous avez essayé d'obtenir Apple pour le déverrouiller et que vous avez échoué, passez à l'étape suivante…

Étape 4 : Utiliser un outil Vous pouvez utiliser un outil de contournement iCloud pour pirater votre iPhone et supprimer l'écran de verrouillage iCloud. Ces outils jailbreakent votre appareil et vous permettent de passer le message de verrouillage d'activation sans entrer l'identifiant Apple et le mot de passe. Après un examen détaillé des outils de contournement iCloud, j'ai trouvé iBypasser le meilleur choix pour supprimer l'écran de verrouillage iCloud sur les appareils iOS. Vous pouvez télécharger et installer une version d'essai gratuite d'iBypasser pour les ordinateurs Windows ou Mac. Bien que l'essai ne vous permette pas de finaliser le déverrouillage sans acheter de licence, il vous permettra de le tester pour voir s'il peut fonctionner pour votre modèle d'iPhone, iPad ou Apple Watch. Ainsi, vous pouvez savoir si l'outil fonctionnera avant de vous engager à l'acheter. La plupart des outils facturent chaque tentative de déverrouillage que vous effectuez, ce qui peut devenir coûteux si vous devez répéter le processus. Au lieu de cela, l'outil iBypasser a des frais mensuels qui vous permettent de faire autant de tentatives que vous le souhaitez.